Qui sommes-nous
Expert en Relation Client, Voxia, organisme de formation professionnelle a été créé en 2005 pour former et accompagner les collaborateurs et managers des Services Clients, Centres d’Appels et Société de Télémarketing.
Depuis, nos formateurs ont accompagné près de 14.000 professionnels de la relation client.
A la demande de nos clients, Voxia a pris ces dernières années les orientations complémentaires suivantes :
- Formations en efficacité professionnelle.
- Formations de commerciaux et managers commerciaux terrain.
- Formation de responsable de boutique et de leurs vendeurs.
- Formations en Anglais professionnel.
- Formations aux métiers de bouche et de l’hôtellerie restauration.
Pourquoi Voxia est unique ?
100% orienté Retour sur Investissement :
Se rendre en formation constitue un vrai investissement de temps, d’énergie et d’argent. La formation suivie chez Voxia doit donc avoir un vrai impact sur les participants.
Pour garantir à nos clients le meilleur impact, nous travaillons sur les variables suivantes :
• Préparation en amont de la formation : immersion sur site, entretiens avec les futurs participants et leur management, questionnaires de préparation… sont des préalables indispensables au formateur pour adapter pleinement son approche et ses contenus au contexte, au métier ainsi qu’aux attentes et freins des participants.
• Pédagogie dynamique qui repose sur des formateurs rompus aux meilleures techniques d’animation (tous les formateurs Voxia sont formateurs de formateurs). Priorité est donnée aux jeux, sketchs, mises en situation et échanges entre participants.
• Suivi et accompagnement dans la durée : nos modules de formations –en intra- sont séquencés sur 1 à 4 jours de formation initiale et sur 2 à 8 demi-journées d’accompagnement sur une période de 2 à 6 mois. L’objectif est d’installer durablement les nouvelles habitudes des participants en étroite collaboration avec leur management.
Pourquoi j’ai crée Voxia ?
Après une formation commerciale à Kedge Business School (à l’époque Sup de Co Marseille), je fais mes classes dans le marketing, dans le secteur de la presse gratuite et créé mon premier centre d’appels. Face à une filière métier pas encore structurée, je quitte mon employeur et créée en 2005 l’organisme de formation Voxia. D’abord dédié aux centre d’appels, Voxia s’intéresse désormais à toutes les questions liées à la communication interpersonnelle et à son impact : mieux conseiller, mieux vendre, mieux assister, mieux arbitrer, mieux faire passer un message, mieux animer…