Responsable de boutique, boostez vos équipes et développez leurs performances ! 2018-10-04T13:44:22+00:00

Project Description

Objectifs

Animer efficacement son équipe de vendeurs (ses) et développer les performances de votre point de vente.

  • Donner les outils responsable de boutique pour :
    • Animer et motiver ses équipes,
    • Développer la qualité d’accueil et de service du magasin,
    • Améliorer les performances du point de vente.

Formateur

Jean-Pascal Mollet

Riche de 25 années d’expérience commerciale et managériale dans la distribution, Jean-Pascal est depuis une dizaine d’année consultant et conférencier expert en vente et management en point de vente.
Jean-Pascal apparaît régulièrement dans les médias (Les Echos, Cadres et Dirigeants Magazine, Envoyé Spécial).

Pédagogie

  • Projections d’extraits de films
  • Jeux de cartes
  • Tours de tables et partages de best practices
  • Jeux de rôles filmés puis visionnés
  • Jeux hors contexte
  • Construction en commun d’un argumentaire
  • Travail en intersession
  • Remise d’un livret de formation complet contenant une partie intitulée « mon carnet de bord » qui permet au participant de noter en cours de formation et sous le contrôle du formateur, ses points d’appui et ses axes d’amélioration.

Tarifs

1.440€ HT par participant – 8 participant par groupe maximum (tarif en intra-entreprise : nous consulter)

Durée

3 journées soit 21 heures, réparties en 2 jours consécutifs + 1 jour distante. Cette journée 3ème journée démarre par un retour d’expérience.

Public

Responsable de boutique en poste ou en devenir

Programme de la formation :

1- CYCLE VENTE

L’approche des 4 couleurs

  • Savoir associer en quelques secondes chaque client à une ou deux couleurs correspondant à une combinaison de préférences, convictions et comportements :
  • celui qui est concentré sur son objectif : le rouge
  • celui qui sait créer un climat de convivialité : le jaune
  • celui qui est à l’écoute : le vert
  • celui qui est structuré : le bleu
  • Déterminer en fonction de la couleur identifiée quelle attitude et quelle stratégie adopter

Les 4 C de la vente

  • Contact
    • Quels sont sur les différents moyens d’aller vers le client
    • Capitaliser les bonnes pratiques (4×20, questionnement, empathie…)
  • Connaitre
    • Les différents types de questions
    • L’écoute
    • La reformulation
  • Convaincre
    • Argumenter
    • Répondre aux objections
  • Conclure
  • Conforter
    • Fidéliser

2- MODULE MANAGEMENT

  • Positionner votre fonction de Manager Responsable de magasin
  • Comprendre votre style de management et de leadership
  • Acquérir les fondamentaux du management opérationnel
  • Développer dans sa COMMUNICATION au quotidien, l’affirmation de soi tout en préservant la relation : Savoir ETRE, Savoir DIRE
  • Connaître les sources de motivation et de démotivation; agir sur la motivation des collaborateurs
  • Savoir gérer une situation conflictuelle, et toute autre situation difficile ou délicate pour soi
  • Acquérir les attitudes et les méthodes adaptées lors des différents entretiens face à ses collaborateurs
  • Savoir animer une réunion constructive et UTILE
  • Réussir les différents « briefs »
  • Consolider l’ensemble et s’entraîner de façon ciblée

Pour plus de renseignements, CONTACTEZ-NOUS au 04.86.119.444 ou par E-mail :

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