Mise en place et pilotage d’un plan d’action commercial (PAC) 2017-06-28T20:39:25+00:00

Project Description

Prochaines dates : Mardi 3 mai 2017 à Paris, Jeudi 5 juin 2017 à Marseille, 25 septembre 2017 à Lyon

Objectifs

Permettre au manager commercial de mieux faire face aux situations classiques d’animation d’équipe de conseillers clientèle et de mieux :

  • Se positionner comme manager
  • Motiver au quotidien les équipes
  • Adapter son management aux types de collaborateur
  • Communiquer avec les équipes
  • Coacher les équipes et mettre en place un feed-back efficace
  • Gérer son temps et ses priorités

Formateur

Fabienne Le Forestier

Fabienne est Formatrice-Consultante experte en Relation Client, Management et Efficacité Commerciale. Elle travaille pour VOXIA depuis 2005.
En plus d’une parfaite maîtrise technique et pédagogique, Fabienne est dotée d’une très forte aptitude à déclencher chez le participant la volonté de progresser. Fabienne est enfin une formatrice de formateurs reconnue.

Pédagogie

  • Alternances d’apports théoriques et d’exercices pratiques en sous-groupe.
  • Motiver au quotidien les équipes.
  • Diffusion de diapo PowerPoint sur un écran grâce à un vidéoprojecteur.
  • Jeux de rôles et mises en situations concrètes, filmées puis visionnées.
  • Partage d’expériences.
  • Remise d’un livret de formation complet contenant une partie intitulée « mon carnet de bord » qui permet au participant de noter en cours de formation et sous le contrôle du formateur, ses points d’appui et ses axes d’amélioration.

Tarifs

1.800 € HT. par participant – 8 participants par groupe maximum

Durée

3 journées soit 21 heures, réparties en 2 jours consécutifs + 1 jour distante. Cette journée 3ème journée démarre par un retour d’expérience.

Public

Managers commercial en poste ou en devenir (aucun pré-requis)

Programme de la formation :

1- Quel manager suis-je ?

  • Positionner sa fonction de middle-manager  :
    • Identifier son style de management et de leadership (participatif, informatif/persuasif, délégatif, directif ?)
    • Test : Quel type de manager êtes-vous ?
    • Comportements à adopter et conditions d’efficacité en fonction de son style de management
  • Rechercher le management assertif en utilisant la méthode DESC :
    • La passivité ou l’art d’être trop conciliant
    • L’agressivité ou l’art d’être trop combatif
    • La manipulation ou l’art de ruser
    • L’assertivité ou l’affirmation de soi grâce à la méthode DESC (Décrire les faits, Exprimer ses sentiments, Solution à identifier, Conséquences positives)

2- Comment maîtriser ma communication managériale

  • Les 9 modes d’animation
  • Les 9 règles d’or de la communication managériale
  • Bien choisir son mode de communication managériale en fonction de l’objectif fixé.

Une vraie prise de conscience de l’étendue de ma fonction

Béatrice I. 

Une vraie prise de conscience de l’étendue de ma fonction

Béatrice I. 

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