Les clés du management commercial 2021-12-06T18:01:07+00:00

Project Description

Objectifs

Permettre au manager commercial de mieux faire face aux situations classiques d’animation d’équipe de conseillers clientèle et de mieux :

  • Se positionner comme manager
  • Motiver au quotidien les équipes
  • Adapter son management aux types de collaborateur
  • Communiquer avec les équipes
  • Coacher les équipes et mettre en place un feed-back efficace
  • Gérer son temps et ses priorités

Formateur

Véronique Estival

15 années de direction d’équipes commerciale dans la bureautique permettent à Véronique -intervenante Voxia depuis 7 ans- d’être particulièrement pertinente face à des publics de managers commerciaux.

Pédagogie

  • Alternances d’apports théoriques et d’exercices pratiques en sous-groupe.
  • Jeux de rôles et mises en situations concrètes, filmées puis visionnées.
  • Partage d’expériences.
  • Remise d’un livret de formation complet contenant une partie intitulée « mon carnet de bord » qui permet au participant de noter en cours de formation et sous le contrôle du formateur, ses points d’appui et ses axes d’amélioration.

Tarifs

1.440 € HT. par participant – 8 participants par groupe maximum

Durée

3 journées soit 21 heures, réparties en 2 jours consécutifs + 1 jour distante. Cette journée 3ème journée démarre par un retour d’expérience.

Public et pré-requis

Managers commercial en poste ou en devenir

Programme de la formation :

1- Quel manager suis-je ?

  • Positionner sa fonction de middle-manager  : Identifier son style de management et de leadership (participatif, informatif/persuasif, délégatif, directif ?) ◦
  • Test : Quel type de manager êtes-vous ?
  • Comportements à adopter et conditions d’efficacité en fonction de son style de management Rechercher le management assertif en utilisant la méthode DESC (Décrire les faits, Exprimer ses sentiments, Solution à identifier, Conséquences positives)

2- Comment maîtriser ma communication managériale

  • Les 9 modes d’animation
  • Les 9 règles d’or de la communication managériale
  • Bien choisir son mode de communication managériale en fonction de l’objectif fixé.

3- Le manager coach

  • Animation de briefings/ débriefings :
  • Prise en main (ou création) des grilles d’évaluation
  • Apprendre à utiliser la grille d’évaluation
  • L’entretien de débriefing des évaluations
  • La fixation d’objectif suite au débriefing
  • Choisir son mode d’accompagnement et de guidage d’un collaborateur pour l’aider à atteindre ses objectifs

4- Comment gagner du temps ?

  • Recenser les tâches, les prioriser et les planifier à court terme et moyen terme
  • Apprendre à mesurer le temps de chaque tâche
  • Savoir arbitrer en fonction de l’ordre de priorité établi

Une vraie prise de conscience de l’étendue de ma fonction

Béatrice L. 

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